L’association


En 1994, l’association « La Clé des Champs » a été créée pour accueillir, tout d’abord les scolaires, et petit à petit le grand public sur le site. L’association accueille aujourd’hui plus de 5000 enfants par an provenant d’écoles majoritairement haut-rhinoises mais aussi du territoire de Belfort et du Bas-Rhin. Des activités, de plus en plus nombreuses, sont proposées toute l’année au grand public (biberonnage des chevreaux, petits déjeuners, randonnée à dos d’âne, etc.) ainsi que divers évènements (conférences, concerts, portes-ouvertes, etc.). L’association se déplace aussi au sein des écoles et dans certaines manifestations (« Campagne à la ville » à Audincourt,…). Tout ceci est possible grâce à une petite équipe de membres de l’association, de salariés et de stagiaires présents tout au long de l’année sur le site.

Notre objectif est de participer à l’éducation du citoyen de demain en les rendant attentifs à leur environnement, au sens large du terme, et aux liens essentiels et vitaux entre eux-mêmes et cet environnement. Notre projet pédagogique s’inscrit donc dans une démarche globale d’éducation à l’environnement : aider l’enfant à se situer, à se comporter, à connaître, à réfléchir et à agir conformément au milieu qui l’entoure.

La ferme facilite ainsi la découverte des caractéristiques du vivant (alimentation, reproduction, cycle biologique), de l’origine de notre alimentation mais aussi des pratiques de consommations plus respectueuse de notre environnement.

Association « La Clé des Champs »

6 rue de luppach

68480 Bouxwiller

06.50.56.12.43

fermepeda.bouxwiller@laposte.net.

Parlez-en autour de vous !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *